Inscription à la newsletter
Suivez-nous sur
ACCUEIL
ARTS & LITTERATURE
MUSIQUE
EVENEMENTS
LIFESTYLE
AGENDA
CONTACT
PARTENAIRES
AFRIK1FLUENCES - ACTUALITES - ARTS & LITTERATURE
« Malou », du rire aux larmes
Par Maïla Mendy - Le 7 décembre 2016

C’est un visage largement connu de la scène ivoirienne et africaine qui s’est éteint ce mercredi. Marie-Louise Asseu, âgée d’une quarantaine d’années, est morte à Abidjan.

 

La comédienne, metteure en scène et productrice fait ses premières gammes au théâtre, dès le plus jeune âge. Son talent sur les planches la mènera au « Théâtre national » de Côte d’Ivoire et fera d’elle une des membres de la troupe « Le Soleil de Cocody ».

 

Mais sa popularité, elle l’acquiert à la télévision. D’abord dans l’émission satirique « Faut pas fâcher », dès le milieu des années 90. Et puis, surtout, dans la série ivoirienne par excellence « Ma Famille ». Elle faisait d’ailleurs partie du casting à venir de la renaissance de la série, renommée « Ma grande Famille ». Akissi Delta, créatrice du show depuis son origine et actrice également, lui avait donné un rôle important dans le téléfilm, toujours en cours de tournage. « Sa mort est un coup dur. J’ai tellement pleuré que je suis malade ! » a-t-elle commenté dans la presse ivoirienne.

 

« Malou », son surnom, avait également joué dans « Bal Poussière », le film ivoirien culte. Il se murmure qu’elle travaillait sur une dizaine d’autres projets de films avant sa mort brutale.

 

VOIR TOUTES LES ACTUALITES
Côte d'Ivoire
AGENDA
VOIR TOUTES LES DATES A VENIR
Création Mak2-Hébergement MaSolutionWeb.com-© 2014 - 2017 afrik1fluences.com